Crème solaire

Recette d’écran solaire

Voici une recette de crème solaire saine pour la santé. Qui sent très bon et qui est très efficace, en tout cas moi je trouve, car c’est celle que j’utilise depuis que j’ai découvert que je suis allergique aux produits de conservation contenu dans les crèmes solaires.

Matériel requis

  • 2 c. à table de cire d’abeille râpée ou en pastilles
  • 1/4 tasse (ou 4 c. à table) de beurre de karité
    • Variation chocolaté : remplace 3 c. à table avec du beurre de cacao
  • 1/4 tasse (ou 4 c. à table) d’huile au choix (de coco fractionnée, de jojoba, d’émeu, de pépin de raisin ou d’avocat ou pépins de framboise ou germe de blé ou olive ou macadamia ou ricin ou amande douce)
  • 2 c. à table de poudre d’oxyde de zinc sans nanoparticules, celle en poudre, pas la pâte pour les fesses de bébé. (effet protecteur contre le soleil environ 15 à 20 FPS, si on veut plus, augmenter le %)
  • 1 c. à thé vitamine E (ou 8 gélule de NSP), effet antioxydant et empêche les huiles de rancir trop vite
  • Optionnel : 10-15 gouttes d’huile essentielle au choix (lavande, menthe poivrée, basilic, ylang ylang )

Fabrication : 

  • Faire fondre la cire d’abeille dans un bain-marie à feu doux
    • Possible de le faire directement dans un pot en vitre en guise de bain-marie. Remplir le fond d’un chaudron d’eau, placer le pot au centre et faire chauffer. (Moi c’est ce que je fais)
  • À tour de rôle, ajouté le beurre de karité, l’huile de coco et l’huile de vitamine E,
  • Lorsque le mélange est fondu, retirer du feu ou de l’eau et ajouter la poudre d’oxyde de zinc et mélanger (en fonction de la quantité faite) à l’aide d’un fouet électrique, un pied-mélangeur, ou simplement une petite fourchette(ce que moi je fais).
  • Ajouter les huiles essentielles avant de mélanger et de laisser refroidir
  • S’assurer que tout est bien mélangé et qu’il n’y a pas de grumeaux (on veut une texture lisse et homogène)!
  • Couler dans un pot (ou le garder dans le pot) et laisser refroidir au frigo.

Si vous trouvez que la crème est trop consistante, ajoutez plus d’huile.

Ne pas mettre dans un tube, car l’écran solaire va durcir considérablement. Rassurez-vous elle se ramollira dans la main lors de l’application

*Appliquer selon votre type de peau, de 30 minutes au 2 heures, après avoir été dans l’eau et après une activité physique.

Il est préférable de le conserver au frigo quand on ne l’utilise pas pour une conservation plus longue.
Sa durée de vie varie entre 3 et 6 mois.

******

**Certaines huiles essentielles sont à éviter quand vous allez au soleil, elles sont photosensibilisantes (la furocoumarine et la pyrocoumarine). Attendre au moins 8 heures si vous les utilisez avant d’aller au soleil. Toutes les agrumes (bergamote, citron, citron vert, mandarines, orange, pamplemousse, …), aussi céleri, verveine, le petit grain bigaradier. Vérifier avant d’utiliser une huile.

Pour vos huiles essentielles je recommande d’utiliser les huiles essentielles de doTERRA pour la garantie de leur qualité.

Bon soleil

Sarah

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois. Elle leur permet de retrouver leur pouvoir, sur leur santé.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**L‘auteure n’est pas médecin, mais naturopathe, ces articles sont des informations générales pour améliorer la santé,  ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments, produits ou faire les exercices parlés dans les articles et des réactions de notre corps.

**Il n’est pas recommandé de prendre des produits naturels sans un bon accompagnement. Ce n’est pas par ce que c’est un produit naturel qu’il ne peut pas causer de problème.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sarah pour avoir un accompagnement sérieux. En présence, par skype, zoom ou messenger.

 

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :