massage de la femme enceinte

Bon jeudi à tous,

Une femme enceinte à qui j’ai fait un massage Shiatsu pour la première fois, qui m’avait été référée et qui me regardait en début de massage avec un point d’interrogation dans son regard,  m’a demandé quels étaient les bienfaits du massage Shiatsu. Je vous partage la réponse que je lui ai dite.

Avant de vous donner la réponse, pour ceux qui ne connaissent pas le Shiatsu, il faut savoir que le massage Shiatsu se fait au sol, sur un futon et que la personne reste habillée.

C’est une approche qui vient du Japon et utilise les mêmes principes que les acupuncteurs, c’est-à-dire, la médecine chinoise, les lignes de méridiens et les points d’acupuncture, à la différence que je n’utilise pas d’aiguille mais mes mains. Je suis les circuits des méridiens (lignes), avec de légères pressions, même si parfois je vais m’arrêter sur certains points lorsque besoin. J’utilise aussi beaucoup d’étirements et de rotations légères, en respectant la limite de la personne et de sa condition.

Donc en début de massage je peux comprendre que la future maman, soit un peu sceptique, quoiqu’elle ait été référée. Et bravo aussi car elle a posé des questions.

En passant tout le monde peut recevoir un massage Shiatsu, homme-femme-enfant, que ce soit pour traiter un problème précis ou simplement pour avoir plus d’énergie et se sentir bien avec soi-même.

Ceci étant dit, voici ma réponse :

Le massage Shiatsu pour la femme enceinte, va grandement aider la maman à délier ces tensions musculaires, la lourdeur des jambes, apaiser son anxiété.

Ça va l’aider pour :

  • Une meilleure circulation sanguine, qui va amener des bons nutriments, de l’oxygène autant pour la maman que pour le bébé, qui lui, en demande beaucoup;
  • Une meilleure circulation lymphatique, qui va aider à une meilleure élimination des toxines qui s’accumule dans le corps;
  • Une meilleure circulation énergétique, qui va amener plus d’énergie, un esprit plus clair, des émotions aussi plus claires, moins d’anxiété,

Les rotations et les légers étirements que je fais vont aider à dégager au niveau des articulations qui vont aider à une meilleure circulation de tous les fluides, dégager la musculation et aider à défaire les tensions musculaires.

Le Shiatsu est très efficace pour les sciatalgies, les douleursde dos, l’insomnie, les troubles digestifs, calmer l’anxiété, souvent les nouvelles mamans vivent de l’anxiété de ce qui va venir et des changements qu’elles vivent.

Les papas aussi d’ailleurs, le shiatsu leurs feront aussi un grand bien.

Ça donne le goût d’être enceinte pour en recevoir un, mais ne vous en faites pas, tout le monde peut recevoir un  » massage  » Shiatsu. J’ai autant des enfants que des femmes, des hommes et des ados.

Après l’accouchement, le Shiatsu vous aidera à retrouver votre énergie, votre espace, votre corps.

Contactez-moi et je vous direz de quelle façon et si le Shiatsu est plus approprié actuellement pour vous.

Au plaisir de vous faire découvrir les bienfaits du Shiatsu et surtout de vous aider à mieux profiter de votre grossesse.

Sarah votre massothérapeute agréée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :