Le stress au travail- Comment déstresser au travail (partie 2)

Comment déstresser au travail…

  • Apprendre à s’organiser
    Organiser ses taches quotidiennes sous forme de liste et les hiérarchiser par ordre d’importance permettra de gérer son temps et de ne pas se sentir débordé(e).
  • Prendre une pause
    Savoir s’octroyer quelques minutes de répit au travail limitera le stress, tout comme le fait de pas déjeuner sur place qui aidera à déconnecter de l’ambiance de travail et à décompresser. Marcher et aller remplir un verre d’eau, s’étirer un peu, …
  • Avoir confiance en soi
    Beaucoup de salariés affirment manquer de reconnaissance dans le milieu professionnel. Cependant, cela ne veut pas dire que leur travail n’est pas apprécié. Apprendre à avoir confiance en ses capacités permettra de vaincre une partie du stress.

…et à la maison  ?

  • Établir une limite entre vie professionnelle et personnelle
    Les nouvelles technologies en sont la preuve : nous sommes joignables partout et à tout moment. Il est important de savoir fixer une barrière entre travail et vie personnelle afin de ne pas se laisser envahir.
  • Se détendre
    Il existe différentes manières de se relaxer. Alors que certains préféreront pratiquer une activité physique intense, d’autres choisiront de se détendre en méditant, en écoutant de la musique ou en ayant recours aux médecines alternatives comme la massothérapie.
  • La massothérapie  thérapeutique.
    La massothérapie en prévention va vous servir de soupape pour aider le mental à arrêter de tourner, et à aider le corps à faire descendre l’hormone de stress (le cortisol). Et ainsi éviter que l’effet néfaste du stress ne commence à vous créer de problèmes de santé. Comme insomnie, douleur musculaire et articulaire, inflammatoire, trouble digestif, fatigue, épuisement, …

L’avis de notre spécialiste
Nous devons considérer le stress professionnel comme une maladie infectieuse. Quand l’un des parents est atteint, c’est toute la famille qui risque d’être contaminée. Comment y remédier ? Défendre à tout prix l’espace et le temps consacré à sa vie de famille contre ces incursions du monde du travail.
Christophe Bagot

Partie 3, quoi faire quand le stress affecte la santé physique, mentale.  (mardi prochain)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :