Le stress au travail-Lorsque le stress affecte la santé (partie3)

Les années dans lesquelles nous vivons nous placent dans des situations  où nos rythmes et nos compétences sont constamment sollicités et notre organisme a de plus en plus de mal à réagir aux diverses pressions qui assiègent aussi bien notre mental que notre physique. Ce qui fait qu’il a de la difficulté à gérer et prend les moyens pour nous faire comprendre qu’il est temps de s’occuper de soi.

De façon générale, il est recommandé aux personnes qui vivent du stress,  afin d’éviter, et même lorsque ça se produit, que le stress n’affecte la santé, de privilégier une hygiène de vie saine car prendre soin de son corps aide à se libérer l’esprit.

Faire une activité physique, et avoir une bonne alimentation et surtout de prendre le temps.
Vous pouvez par exemple vous rendre à pied au travail, apprendre des techniques de relaxation, recevoir des massages en prévention qui active la circulation sanguine et permet un temps de pause qui sert de soupape pour évacuer le stress.
Il est aussi important de penser positif, de relativiser.

Or, trop de stimuli émotionnels, cérébraux ou corporels peuvent tout de même finir par provoquer des troubles de santé.

Ça peut prendre différentes formes, comme des troubles digestifs (inflammatoire, constipation, reflux gastrique, ralentissement digestif), des douleurs musculaires ou articulaires, de la fatigue, de l’insomnie, …

Lorsque cela se produit, oui le plus facile et c’est maintenant devenue un réflexe, c’est de prendre des médicaments. Parfois cela va suffire, temporairement mais la plupart du temps, ça ne fait qu’endormir le trouble et il revient inévitablement, plus fort ou ailleurs.

Je dis souvent que le corps c’est comme un enfant, moins on l’écoute plus il crie et fait pour attirer l’attention. Donc pourquoi ne pas lui donner l’écouter et lui donner l’attention qu’il demande.

Quoi faire alors.

Le massage est un outil qui vous aidera à diminuer vos troubles tout en vous permettant de prendre soin de vous, de prendre le temps de pause du stress que votre corps vous demande. Il y a différentes approches en massage certaines plus dans la détente et d’autres plus au niveau thérapeutique. Éventuellement je vous en reparlerai.

Pour l’instant je vais vous parler des approches que j’utilise et qui ont déjà aidé beaucoup de personnes à diminuer et même éliminer certains problèmes physiques.

Le Shiatsu est une approche (comme l’acupuncture) qui utilise les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), elle est très efficace pour de la fatigue, de l’épuisement professionnel, de l’insomnie, des troubles digestifs, et aussi pour des douleurs musculaires et articulaires.

Le Suédois est une approche plus musculaire et est plus efficace pour les douleurs musculaires et articulaires, et par référence il vous aidera aussi à mieux dormir et aidera aussi à votre digestion.

J’utilise aussi la Fasciathérapie, le fascia c’est l’enveloppe des muscles et de chaque organe.

Soyons gentil avec nous-même et occupons-nous de nous avant d’être dans l’inconfort, faisons de la prévention.

Je vous souhaite d’être en santé très longtemps.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon dont je peux vous aider avec les thérapies manuelles sur mon site internet http://www.massagemosaik.ca.

Sarah Leblanc massothérapeute agréée FQM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :