Se garder au chaud pour rester en santé

Bon vendredi tous,

Ce matin je revenais d’un déjeuner à 9h00 et au coin de la rue j’ai vu un homme habillé en veston- cravate, pas de par-dessus ni de foulard, (avec la tête rentrée dans le cou, tout le monde voit l’image). Et en ce matin du 23 mars 2012, comparé aux dernières journées avec 23 degrés, ce matin il fait plus froid environ 4 degrés avec un petit vent frisquet, même moi je portais un petit manteau ou je sentais le vent au travers.  J’ai repensé à un article que j’avais lu quelques jours avant, sur l’effet du stress du froid de l’hiver et l’augmentation du risque de nuire à ma santé. J’ai donc recherché l’article mais je ne l’ai pas retrouvé (à Internet) mais j’en ai trouvé d’autres qui confirmaient la première.

Voici ce que j’ai trouvé.

Effectivement la contraction qui se produit demande beaucoup d’énergie à notre organisme, diminue la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, donc moins bonne oxygénation, moins de nutriments qui circulent et qui nourrissent aussi nos muscles et nos systèmes.

Ce qui occasionne une diminution de notre système immunitaire et comme nous sommes aussi plus fatigués et stressés, on gère moins bien les virus qui se véhiculent d’une personne à l’autre, les tensions musculaires au niveau du cou, des épaules, lombaires surtout, risque de refaire surface.

La solution est de se garder bien au chaud, même si on a hâte d’enlever des couches de vêtements, de renforcir son système immunitaire, de boire beaucoup d’eau, et évidemment en recevant des massages qui ont cet effet, d’activer la circulation et de renforcir le système immunitaire.

Là-dessus je vous souhaite une magnifique fin de semaine

Et si vous avez des commentaires, des questions ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

******
Cette information est tirée de différents sites internet dont Vincent Liévin dont voici le texte.

Froid :un massage pour avoir chaud !
Par Vincent Liévin dans Santé , le 3 février 2012

Que faire contre ce froid? L’organisme consacre beaucoup d’énergie à lutter contre le froid. Les vaisseaux sanguins se contractent pour se défendre. L’alternance constriction dilatation augmente la vulnérabilité aux germes.

Chauffer vos reins ! En médecine chinoise, on dit que l’énergie est stockée dans les reins. Tous les matins, un petit massage de la zone rénale aide à les tonifier. Le soir, une bouillotte au creux des reins réchauffera votre corps entier.

Vos reins et votre dos ! Gardez le dos au chaud ! Massez-le ! Le méridien Du et le méridien de la vessie Taiyang du pied  passent par le dos.  En médecine chinoise, si le dos n’est pas bien protégé du froid, le pathogène du vent et du froid endommage l’énergie Yang du corps et provoque des maladies ou une rechute d’anciennes maladies. C’est surtout le cas pour les personnes souffrent de bronchite chronique, de bronchite, d’asthme, de rhinite allergique, de maladies rhumatismes, d’ulcères gastriques et duodénaux, de maladies cardiovasculaires, de maladies des vaisseaux sanguins du cerveau, et d’hypertension. Le réchauffement du dos est donc particulièrement important.

Enfin, protégez votre tête.  Le froid provoque une contraction des vaisseaux sanguins, une tension musculaire, des maux de tête, des migraines, des rhumes, des troubles digestifs, des insomnies etc. Il est donc très important de garder la tête au chaud pendant l’hiver.

Et pour ceux qui ont les pieds froids? Protégez les bien avec des bas ou des pantoufles… Cela va vous réchauffer et vous détendre. Anti-froid, anti-stress !

*******

Votre santé est importante pour nous.

Vous avez des douleurs musculaires, articulaires, de la fatigue, de l’insomnie, trouble digestif, vous êtes stressé, Mosaik-Santé (Mosaik-Massothérapie), peut vous aider.

Sarah Leblanc
Massothérapeute agréée FQM
Prenez le temps du temps.
418-929-3042//mosaiksante@gmail.com

Un commentaire sur “Se garder au chaud pour rester en santé

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :