Boa Noite,
Le premier atelier avec les jeunes a été fait avec le groupe du matin. C’était vraiment agréable ce fut une très belle première rencontre. Une 2ieme rencontre aura lieu avec ce groupe.
Dans ce groupe, 30 enfants ont appris la routine de 16 manœuvres, l’aide des intervenants était parfaite. En connaissant déjà la routine, qu’ils avaient apprises quelques jours plus tôt, ils ont pu aider les jeunes avec les manœuvres.
Les enfants sont super, un peu turbulents avec de petits fous rires, mais la première fois c’est souvent comme ça. Et puis un enfant par définition ce n’est pas un peu turbulent ! Ils étaient très curieux de m’entendre parler en français.
Ils ont appris la routine très facilement. Félicitations !
Avant l’atelier j’étais un peu nerveuse, je savais que mon interprète Vilson comprenait très bien le français et que cette partie se passerait bien.
Mais comment les jeunes allaient réagir, est-ce qu’ils emparqueraient dans la routine de massage, la proximité, le toucher en douceur d’une autre personne, qui n’est pas nécessairement proche ou un membre de la famille, de donner et de recevoir, même si le massage se fait par-dessus les vêtements, il peut y avoir des inconforts, malaises.
Surtout les garçons avec un autre garçon et aussi pour les jeunes adolescents.
Mon inquiétude est bien vite tombé, tout c’est très bien passé, les jeunes ont beaucoup aimé. Les fous rires se sont calmé.
Je vous laisse avec quelques photos de l’atelier. On se retrouve pour l’atelier du groupe de l’après-midi.
Sarah (votre massothérapeute agréée)
Votre commentaire