Apaiser la peau

Je suis triste, triste de voir les photos des enfants avec les mains brulées par la surutilisation des gels désinfectants et du savon, qui contiennent des agents toxiques et qui détruisent les bonnes bactéries de leurs mains.

Les bonnes bactéries servent à protéger la peau contre les envahisseurs (mauvaisent bactéries, mycoses). En voulant éviter un problème de propagation du virus, ils sont entrain de créer un autre problème à court, moyen et long terme. Détruire et fragiliser un des modes de protection, de défense du corps, la peau. 

On comprend l’idée pourquoi ils le font, éviter la surpropagation du virus, mais ils n’ont pas tenu compte de l’effet dévastateur que ça occasionnerait sur la peau.

Et c’est là que la naturopathie va vous aider. Je sais que vous savez qu’elle peut aussi vous aider en prévention ou avec un spray désinfectant plus naturel, mais comme il est naturel les instances gouvernementale ne permettront pas de l’utiliser, (si cela vous intéresse j’ai une recette ici si vous voulez vous en créer un, ou j’en ai un tout fait ici. )

Comment éviter la surpropagation du virus tout en évitant de détruite la santé de nos enfants et de nous-même.

Voici 2 idées qui vous aideront à apaiser et diminuer le désastre  » épidermique  » (dans le sens épiderme) de l’utilisation des désinfectants et savons. 

  • Le gel apaisant, idéalement l’appliquer après l’utilisation des gels et savons désinfectants. (si permit)
    • Donnez à votre enfant ou en trainer avec vous (moi j’en ai toujours avec moi), une petite bouteille (genre pour le voyage) du mélange de gel apaisant. Si ce n’est pas possible, dès le retour à la maison, en appliquer au heure ou au 2 heure ou selon le besoin. 
  • Appliquer une crème neutre sans parfum, ni agents toxiques. Le soir au coucher. 
  • Utiliser à la maison un savon qui ne contient pas d’agent toxique. (celui que j’utilise est en rupture de stock, je vous le partagerai éventuellement, en attendant un savon en pain comme celui-ci ou liquide neutre dans lequel vous pourriez ajouter des huiles essentielles. lavande, onguard

A bientôt
Sarah

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois. Elle leur permet de retrouver leur pouvoir, sur leur santé. 

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**L‘auteure n’est pas médecin, mais naturopathe, ces articles sont des informations générales pour améliorer la santé,  ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments, produits ou faire les exercices parlés dans les articles et des réactions de notre corps. 

**Il n’est pas recommandé de prendre des produits naturels sans un bon accompagnement. Ce n’est pas par ce que c’est un produit naturel qu’il ne peut pas causer de problème.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sarah pour avoir un accompagnement sérieux. En présence, par skype, zoom ou messenger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :