Petite histoire de peau

Enfin le soleil, on l’as-tu attendu un peu.

Moi je l’adore, ça énergise, les gens sont plus joyeux, c’est bon pour la santé, mais le soleil a mauvaise presse, le monde en a peur, à tort ou à raison ?

Le soleil est vital à notre vie et survie, il fait pousser la nature et à plusieurs effets bénéfiques sur la santé et il a aussi des effets négatifs.

Pour moi, il y a toujours 2 cotés à une médaille. Rien n’est mauvais, il faut simplement être conscient de soi et dans son utilisation et savoir comment contrebalancer son effet négatif pour profiter du côté positif.

Dans un autre article je vous ai parlé de son effet sur nos minéraux, les risques de déminéralisation. Aujourd’hui je vous parle de son effet sur la peau.

Commençons avec une petite histoire.
L’histoire entre le soleil et la peau ne date pas d’hier. Bronzer ou ne pas bronzer.

Le désir de bronzer est apparu au XXe siècle après une tendance qui privilégiait plutôt la pâleur du teint.

À une certaine époque les gens s’enduisaient même la peau du visage avec un produit (pas toujours sain pour la santé) pour avoir la peau blanche, car la pâleur de la peau était réservée aux nobles et aux bourgeois. La peau basanée, mât était la couleur des paysans, des soldats, des marins et des pirates, donc ceux de la classe inférieure…
C’est au XXe siècle, quand on découvre les bienfait du soleil sur la santé, que la tendance change. Être bronzé était devenu synonyme de bonne santé et de classe sociale élevée.

Encore aujourd’hui en 2020 dans l’inconscient collectif, en fonction de l’endroit où tu vis dans le monde et de tes croyances, le bronzage est considéré comme un signe extérieur de bonne santé et de réussite. Car si tu as les moyens de prendre du temps et de te payer des vacances tu fais partie de la classe supérieure, tandis que pour d’autres c’est un signe de pauvreté, car tu travailles dans les champs ou n’a pas de travail donc la classe inférieure. Les croyances ont la vie dure et sont difficiles à changer. Et comme à cette époque, aujourd’hui certaines personnes vont aussi mettre des produits (toxique pour la santé) sur leur peau, pour paraitre bronzé (auto-bronzant) ou pour ne pas bronzer (crème solaire).

On devrait rien mettre alors??? Non je vous rassure, mais quel choix faire, quoi mettre et ne pas mettre. Avant de vous en parler que fais le soleil sur notre peau et sur notre santé.

Pour moi il n’y a pas de mauvais, il y a des mauvaises façons de l’utiliser et de faire.

Je vous en parle dans mon prochain article.

A bientôt
Sarah

En santé – Pour la vie
*************

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Après avoir trouvé ses outils pour sortir de la maladie, elle choisi d’accompagner les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer,  à le faire sécuritairement et dans la conscience. Elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualités supérieures
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, ça se veut des informations d’ordre général, vous êtes seul responsable de vous assurer si vous pouvez consommer les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.
*Si vous avez besoin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle en personne ou par skype. (ou messenger).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :