Votre exercice de la semaine

Bon lundi

Je suis en train de lire un livre actuellement,  »Le pouvoir du moment présent, de Eckhart Tolle ». Nous ne sommes que rarement dans le moment présent. Une bonne partie de nos problèmes est dans le fait que nous ne sommes pas conscients de comment on fonctionne, de ce que nous mangeons, pensons, … Nous fonctionnons par automatisme, par habitude, par compensation.

L’exercice que je vous propose pour cette semaine est d’être conscient. D’être conscient de votre posture au travail, quand vous attendez dans une fille, au réveil le matin.
Comment vous tenez vous? êtes-vous droit? êtes-vous un peu plier vers la gauche ou vers la droite? votre tête, de quel côté elle penche? vous vous levez courbaturé? la mâchoire tendue? la main engourdie? …

Votre corps vous parle, d’en être conscient vous aidera à éviter de prolonger vos tensions, évitera de continuer de compenser pour une douleur que votre corps essaie de compenser.

Le but de votre corps est de vous garder debout, le plus possible, donc si vous avez une tension au niveau cervical à droite, il se peut que votre tête penche un peu vers la droite, que certains de vos mouvements se fasse différemment. Il est temps d’arrêter cette compensation et de prendre action.

« La conscientisation c’est le début d’une partie de la guérison.

Je vous souhaite une belle semaine.

Sarah (votre massothérapeute agréée)

N’hésitez pas à me contacter pour questions ou rendez-vous. Une partie de mon travail est de vous aider à voir ces compensations, et à vous aider à les solutionner, à les corriger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :