Votre non-exercice de la semaine

Bon lundi

Pas d’exercice cette semaine, ou plutôt pas de mouvement.

Je reçois souvent des gens dans mon bureau, qui sont épuisés, qui ont aussi des douleurs musculaires, mais pour certain, avant même d’essayer de les aider à régler leurs douleurs, je dois les aider à récupérer un peu d’énergie, (et en passant le massage Shiatsu est très efficace pour ça), car si votre corps est trop fatigué, il n’aura pas l’énergie suffisante pour bien gérer le traitement et pour bien gérer la douleur. Ce qui fera que le soin risque d’être moins efficace.

Voici quelques pistes d’explication de la fatigue.
Avez-vous déjà pris le temps d’observer la nature, les cycles de la nature. Nous sortons de l’hiver, et durant l’hiver si on regarde l’environnement, nous devrions aussi en faire moins (et je n’ai pas dit ne rien faire), nous reposer, nous ressourcer, manger « les bons » aliments, pour qu’au printemps nous soyons en forme et plein d’énergie.

Mais ce n’est pas exactement ce que nous faisons, nous en faisons autant l’hiver que le reste de l’année. D’autres raisons possibles à cette fatigue, peut être le mauvais sommeil (en passant le massage Shiatsu est aussi très efficace pour ça), l’alimentation mal adaptée à nous-même, le manque de bons minéraux et vitamines, l’oxydation du système par le stress, la pollution, …

Donc le « non »-exercice cette semaine est de prendre du temps. Permettez-vous de vous coucher plus tôt, de faire de petite pause (power-nap) de quelques minutes durant le jour et surtout de venir recevoir un massage.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, je saurai vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Sarah
votre aide à la santé et votre massothérapeute agréée418-929-3042
massagemosaik@yahoo.ca
http://www.mosaikvitalite.usana.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :