Bon jeudi
En début de semaine je vous ai parlé que j’avais fait du patin à roue alignée. Quels muscles cette activité fait travailler. Et comment faire pour avoir une meilleure force musculaire.
Le mouvement latérale du coup de patin, fait surtout travailler les muscles fessiers et les muscles de la cuisse. (les abducteurs et adducteurs, ischio-jambier et quadriceps).
L’équilibre que l’on doit conserver pour rester debout dans les patins, fait beaucoup travailler les tendons et les muscles de la cheville, du pied. Mais vous remarquerez que quand vous commencer à faire du patin on est « racker » un peu partout, dos, lombaire épaule, abdominaux. Tout le corps est mis à contribution.
En début de saison et régulièrement, recevoir un massage, avant et/ou après cet exercice, et tout autre exercice d’ailleurs, vous aidera à avoir une meilleure circulation sanguine et lymphatique. En ayant une meilleure circulation, vos muscles seront mieux irrigués, donc mieux nourri, mieux oxygénés et les toxines seront mieux évacuées.
Vous aurez des muscles plus souples et une meilleure capacité musculaire, donc plus de force.
Il est avantageux d’intégrer le massage dans votre routine sportive.
Le massage plus conventionnel de pétrissage associé aux principes de la fasciathérapie et des principes de la médecine chinoise sont pour moi la meilleure façon de travailler à tout les niveaux. Musculaire, sanguin, lymphatique et énergétique.
Vos muscles ont aussi besoin de liquide et de bons nutriments pour être optimal. Donc pensez à boire plus d’eau que d’habitude et à prendre des minéraux, (calcium, magnésium, potassium, …).
N’hésitez pas à me contacter ou à commenter si vous avez des questions ou commentaire.
Sarah aide de votre santé et massothérapeute agréée
418-929-3042
massagemosaik@yahoo.ca
http://www.mosaikvitalite.usana.com/
Votre commentaire