La vitamine D pour l’hiver est-ce nécess

Prendre ou ne pas prendre de compléments alimentaires.

Chaque cas est différent, selon l’âge, le mode de vie, la santé. L’important est de bien se renseigner et de prendre des produits de qualités, autant pour les aliments que pour les suppléments.

On l’appelle la «vitamine soleil». Car lorsque nous sommes exposés aux rayons du soleil, notre corps fabrique de la vitamine D. Et cette dernière a plusieurs rôles pour notre santé et en manquer à de gros impact. 

Voici à quoi pourrait ressembler un manque de vitamine D3 : 

  • Des douleurs, fragilité osseuse
  • Une faiblesse musculaire, des crampes ou des raideurs
  • Une grande fatigue, un sentiment général de malaise
  • Un système immunitaire affaibli, risque accru d’attrapper les virus et bactéries
  • Des sautes d’humeur, de la dépression, la dépression saisonnière
  • Problème d’hypercholestérolémie
  • Troubles de la peau comme : l’eczéma atopique, peau sèche, cicatrisation
  • Avoir des troubles cardiaque, ou certain cancer (côlon et sein)
  • Des problèmes inflammatoire

Les écrans solaires utilisés pour bloquer les effets nocifs du soleil, bloquent aussi la production de la vitamine D par l’organisme et en plus, si c’est pas une fait maison, amène beaucoup de produits toxiques dans le corps(ça c’est un autre sujet). Et pour nous ici, les nord Américain, durant la saison froide, notre temps d’ensoleillement nécessaire à notre équilibre, chute drastiquement. Afin de combler vos besoins en vitamine D, vous devez donc trouver d’autres sources que le soleil, soit les aliments et les compléments.

Voici quelques sources alimentaires :

  • Le lait
    • (mais ça créer aussi beaucoup d’acidité et de mucus),
  • Le poisson
    • (avec les arêtes, car c’est dans les os qu’on retrouve le calcium),
  • Le jaune d’œuf sont de bonnes sources alimentaires de vitamine D.
    • ne pas trop le faire cuire, qu’il soit jaune foncé
  • Certaines boissons végétales comme le soya sont enrichies de vitamine D
    • (par contre c’est souvent de la vitamine D2, moins cher et très peu assimilable par le corps, ça prend de la D3),

Tout ceci pourrait fournir jusqu’à 40 % de l’apport quotidien recommandé, il en manque encore pour obtenir le 100%. Et ce % ne tient pas compte de votre (mauvaise) digestion et assimilation. Car, par expérience, même si vous n’avez pas de symptômes apparent de trouble digestif et que vosu êtes âgés de 30 ans et plus, et si en plus votre température basale est en bas de 37 degrée, il vous manque d’enzyme digestive pour être efficace dans votre digestion, vous avez besoin d’un bon supplément d’enzyme digestive de qualité pour optimiser la prise de compléments et d’aliments. 

Et l’apport quotidien recommandé n’est que pour ne pas avoir les grandes maladies associés au nutriment, donc c’est le minimum, mais pour avoir un effet optimal la prise devrait être plus élevée. 

Donc à mon avis, nous avons grandement intérêt à prendre un supplément de vitamine D3 toute l’année ou au moins durant la saison entre septembre et avril. 

Voici ce que je recommande à mes clients : Vitamine D3
Et si tu désires avoir un supplément plus complet avec anxioxydant et omega 3. Voici que ce que recommande : Long life vitalité, aves ces vitamines complètes, tu pourrais y ajouter tes enzymes digestives et recevoir un cadeau à ton inscription(contacte moi pour savoir comment optimiser ton achat)

Au plaisir
Sarah
N’hésitez pas à me contacter pour des informations ou conseil pour optimiser votre santé. 

Tirée : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/nutrition/index.php?vitamine_d

En santé- pour la vie
avec Mosaik-Santé 

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Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent optimiser leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, mieux gérer leur poids de façon saine. Elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable, un pas à la fois. Elle leur permet de retrouver leur pouvoir sur leur santé et de mieux se comprendre. 
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**L‘auteure n’est pas médecin, mais naturopathe, ces articles sont des informations générales pour optimiser la santé,  ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments, produits ou faire les exercices parlés dans les articles et des réactions de notre corps. 

**Il n’est pas recommandé de prendre des produits naturels sans être bien accompagnement par une personne ayant les qualifications nécessaires.
Ce n’est pas par ce que c’est un produit naturel qu’il ne peut pas causer de problème. Soyez attentif à vos réactions
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sarah pour avoir un accompagnement sérieux. En présence, par skype, zoom ou messenger.

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