ouich ouich du balai

On est dans une période de risque d’attraper microbes et virus qui se promènes allègrement. De plus avec les variations de température, le manque de soleil, la fatigue accumulée et pour plusieurs les douleurs physiques qui affaiblissent le système immunitaire, on a avantage à renforcer notre système immunitaire pour y faire face.

Mais comment le faire pour avoir une bonne barrière aux virus et bactéries efficace.
Je vous propose la mienne.

Il y a la prévention sur du moyen et long terme et la prévention de terrain, rapide.

  1. La prévention du moyen et long terme, même si on va avoir une différence relativement rapidement, est de revoir son alimentation, la digestion (c’est pas si évident que ça semble l’être), le sommeil et les compléments alimentaires.
  2. La prévention de terrain et rapide, et je dirais  » curatif « , ce sont les huiles essentielles et les plantes. Et surtout de savoir comment les utiliser et quand réagir (c’est souvent à ce niveau que ce n’est pas fait de la bonne façon).

Allons-y : 

  1. Notre alimentation et notre digestion sont nos premières défenses pour renforcer notre système immunitaire et nous défendre contre les envahisseurs, tels virus et bactéries. Comment?
    • En premier c’est d’apprendre à se connaître, comment notre système fonctionne. C’est pour ça que je travaille avec les types glandulaires, c’est ta structure alimentaire. Voir ici pour plus d’informations.
    • Diminuer les aliments acidifiants, comme :
      • les jus, vous êtes beaucoup beaucoup mieux avec un fruit
      • les boost comme :
        • 1-2-3 cafés par jour. (et en plus c’est un stressant pour le système digestif et mauvais pour le foie)
        • liqueur
        • boisson énergisante
      • les viandes rouges en excès
      • l’alcool en excès
      • le sucres et glucides,
        • identifier aussi pourquoi vous en consommer, ça va vous aider à le diminuer

    Identifier le besoin réel derrière ces besoins. Et si vous avez besoin d’aide pour le savoir et trouver des alternatives, contacte-moi, je vais t’aider.

    Tout ça augmente l’acidité du système et diminue le système immunitaire

    • Augmenter les aliments plus alcalins, comme :
      • Les légumes cuits et crus selon votre système, variez les couleurs,
      • Les protéines maigres, comme le poisson et le poulet, ainsi que les protéines végétales
      • Boire la bonne quantité d’eau (le corps en est quand même constitué de plus de 70%) découvre ici combien tu en as besoin
    • Bien digérer : c’est essentiel, mais pas si évident que ça. 
      • Pour assimiler et avoir tous les nutriments pour le bon fonctionnement du système, dont le système immunitaire.
        • Plusieurs personnes que je vois dans mon bureau, même s’ils n’ont pas de trouble digestif apparent, ont de la difficulté à bien digérer, donc assimiler ce qu’ils consomment, donc c’est comme s’ils n’en consommaient pas, le corps n’a pas ces nutriments essentiels à son besoin.
          Divers symptômes et le test de pH que je fais faire me l’indique. Pour corriger ça, la prise d’enzymes digestives, adapté selon le besoin, pourra aider à mieux digérer et avoir plus d’énergie et être en meilleure santé.
    • Le sommeil :
      • Dormir le bon nombre d’heures. Se réveiller reposer en est un bon indice. Sais-tu combien d’heures tu as besoin? Découvre-le ici.
    • Les compléments : Va agir aussi sur du cours terme.
      • Les pré et probiotiques :
        • Saviez-vous que plus de 70% de votre système immunitaire se retrouve dans vos intestins. Au moins 10 milliards par jour, minimum. Et de la qualité SVP. 
      • Les vitamines et minéraux :
        • Même si on mange bien, le stress, le manque de temps, la pollution, l’intoxication, manger raffiné et très cuit, la pauvreté des sols et la mauvaise digestion, fait qu’on n’assimile pas les nutriments essentiels à notre bon fonctionnement.
          Avec résultat que le corps n’a pas une efficacité optimale.  Il manque de bons outils et combattants pour se défendre efficacement contre les virus et bactéries.
          C’est pour cela que 
          dans la période la plus intense, de septembre à avril, je recommande de prendre un complément de vitamine et minéraux, et des probiotiques de qualités tous les jours. Ceci renforcera votre le système immunitaire.
          Et pensez à la qualité, c’est essentiel si vous voulez de bons résultats.
          Ici pour découvrir quel supplément je recommande.

    Les maladies se développent dans un système qui est acide. Donc en diminuant notre acidité pour retrouver cet équilibre, vous vous donnez plus de chance de vous défendre contre les virus, bactéries et autres envahisseurs.

  2. La prévention de terrain et rapide et je dirais  » curatif « , ce sont les huiles essentielles et les plantes. Et surtour de savoir comment les utiliser et quand réagir (c’est souvent à ce niveau que ce n’est pas fait de la bonne façon).

Voici mes autres outils pour aider le corps à se défendre. Il existe plusieurs huiles essentielles qui ont la propriété antibactérienne, antimicrobienne et antivirale.

  • Le onguard : une synergie d’huile conçue par des scientifiques hyper efficace, il fait partie de mon casse-grippe, il va stimuler le système immunitaire pour que le corps puisse mieux se défendre.
  • Le thym : antitoute (viral, bactérien, fongique, microbien, …), je ne peux rien ajouter de plus que c’est un incontournable et pour la cuisine
  • L’arbre à thé : système immunitaire et respiratoire
  • Citron : l’huile essentielle pas le citron. immunitaire, digestif, respiratoire. Une grande aide pour le foie également, excellent en tisane et pour la cuisine et laver les comptoirs
  • Encens : immunitaire, nerveux, émotionnel, inflammatoire. Elle est appelé la reine des huiles.
  • Origan : immunitaire, respiratoire, et pour la cuisine

J’ai aussi une super recette casse-grippe, qui aidera votre système immunitaire à se défendre rapidement. Écris-moi en privée je te la donnerai et comment l’utiliser.
Et voici tout les ingrédients de mon casse-grippe et boost du système immunitaire. Par ici
Et grand bonus, avec ton achat avec moi, je t’offre 30 minutes gratuites (valeur 60$) pour t’expliquer comment faire.
Et je te donnerai aussi ma recette comment te faire un purel maison, nourrissant pour tes mains.

Bon ma petite pub est faites, désolée pour ceux qu n’aime pas, je continue…

Une synergie d’huile sera toujours plus efficace qu’une huile seule. On le sait, c’est la force du groupe, chacune à sa particularité et pourra aider l’autre en augmentant sa propriété ou en diminuant un effet moins intéressant.

Maintenant qu’on a des outils, comment on passe à l’action.

  • Pour les huiles, dans mon bureau ou chez moi elles sont en diffusions tous les jours durant les périodes les plus à risque, genre entre septembre et avril, c’est pour stimuler mon système immunitaire. J’en reçois des particules ce qui m’aide.
  • Lors de période très très à risque de contagion, l’application locale est importante. Sous les pieds le soir au coucher c’est très efficace, on peut aussi en appliquer sur la poitrine et le haut du dos, si on aime.
  • Et si par malheur tu n’as pu l’éviter, il faut agir très rapidement. Ne te pose pas la question 50 fois, hummm pas certain si mon mal de gorge, mon inconfort, mes courbatures, mon mal de tête est un début de grippe. On connait tous les débuts de symptômes, sauf si tu viens de naitre ou que tu as passé ta vie en isolement. 😉 Dès le doute qu’il pourrait y avoir un intru, tu utilises ton casse-grippe, et pas que le soir au coucher, au 2 hrs,  tu veux boooooooooster ton système au max pour qu’il réagisse au quant de tour et éliminer l’intru.
  • J’ai aussi un autre super truc pour aider le corps. Tsé quand, hooo non ça y est la grippe est dedans mon corps et que tu as commencé à faire de la fièvre. La fièvre sert à la guérison, ça amène les combattants, donc ARRÊTE de prendre des advil ou aspirine ou… de ce monde… en arrêtant la fièvre tu arrêtes le processus de guérison, mais je comprends, tu veux continuer ta vie malgré la grippe, mais c’est justement le temps de prendre une pause, et en plus tu évites de contaminer tous tes amis et collègues…
    • Bain et tisane de gingembre. oui oui je sais c’est bizzarre, mais c’est hyper efficace. tu vas suer ta vie mais bye bye la grippe… en tout cas tu vas racourcir les symptômes et tu continues ton casse-grippe d’huiles essentielles.

Pssst : Et tu arrêtes tes vitamines, car certaines vitamines ont comme travail de stimuler les cellules… et tu ne voudrais pas stimuler les cellules malades…

Psssst 2 : Pour l’application au 2 hrs, ne pas se réveiller la nuit pour le faire, le sommeil est très important pour un bon système immunitaire fort et effficace, mais au moins durant le premier 12 hrs. 

PSSSST 3 et le plus important : Les huiles et les plantes sont très efficaces et sécuritaires, si elles sont utilisées de la bonne façon, qu’elles sont de qualités contrôlées (bio ne veut pas dire de qualité).

Et comme chaque personne est différente, il est important de se respecter et d’observer ses réactions et de ne pas rester dans une situation qui s’aggrave ou qui ne s’améliore pas. On est chacun individuellement responsable de sa santé.

**** Les huiles ne guérissent pas, elle aide le corps à se protéger et à se défendre. 

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscris-toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :