La prévention par la conscientisation

Ouf c’est assez particulier ce qui nous arrive.

Un cadeau, tellement, mais tellement méga ultra mal emballé. Je dis un cadeau, car ce temps de pause, forcé, aussi grave soit-il, peut nous permettre de nous regarder individuellement et amener des changements pour s’améliorer.

Pourquoi certaines personnes attrapent des virus ou bactéries et d’autres non, pourquoi certains développent la maladie et d’autres non. C’est en bonne partie en lien avec le système immunitaire. Un système immunitaire fort donne beaucoup plus de chance de se défendre.

Bien sûr il y a les recommandations de base, j’ai bien beau avoir un super système immunitaire, si je ne me lave pas les mains, si je ne fais pas attention à la contamination croisée, sais-tu ce que c’est une contamination croisée ? C’est que quelqu’un qui est infecté touche un objet, comme des poignées de porte, le panier d’épicerie, les produits alimentaires (fruits, légumes, cannes), l’argent, les crayons, les écrans de caisses bancaires, de vos écrans d’ordinateurs ou de téléphone …  et y dépose le virus,  et que quelqu’un d’autre touche à ces mêmes objets se retrouve avec le virus, bactéries en te touchant le visage, le virus ou bactéries entre par les muqueuses et tu te retrouves infecté à ton tour et le cycle est partie. Donc si je ne fais pas attention à la contamination croisée, je continue le cycle.

Pour avoir plus de chance de ralentir, d’arrêter ce cycle, se laver les mains régulièrement, avoir un gel désinfectant et l’utiliser après avoir été en contact avec des objets, si tu n’utilises pas de gant, et j’ai une super recette de gel désinfectant qui en plus est nourrissante pour les mains et non asséchant, que je placerai dans l’onglet recette. ET garde tes distances avec les gens durant la durée de risque.

De plus améliore ton système immunitaire pour que ton corps puisse combattre efficacement le virus ou bactérie. Je t’invite à écouter mon vidéo  » Un système immunitaire fort pour vivre pleinement.  » qui te donnera des trucs et conseils de naturopathe pour améliorer ton immunité.

Écoute bien à la fin du vidéo, j’ai des promos pour toi.  Que tu sois au Québec, en Amérique latine ou en Europe, je suis disponible par Messenger ou zoom.

Pour moi la meilleure façon de se protéger est la prévention et la prévention commence avec la conscientisation de notre entourage et de nous-mêmes.

Je t’invite aussi à lire mon autre article  » ouich ouich du balai  » pour d’autres outils

N’hésite pas à me contacter pour question, conseil ou pour un besoin de produit naturel de qualité.
Je te souhaite une bonne santé.
Sarah, ta naturopathe.

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Après s’être sortie de la maladie, elle partage ses connaissances en accompagnant les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, et elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscris-toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :