Le stress au travail, à la maison, partout…

Le stress fait partie intégrante de notre société.
Le but n’est pas de l’éliminer, ce qui serait impossible, mais bien de mieux le gérer et de trouver des façons et outils pour qu’il nous affecte le moins possible.

Quels outils pourrait bien aider à mieux gérer le stress.

Pour moi, le premier est de le reconnaitre, vous seriez surpris du nombre de gens que je voies dans mon bureau et qu’ils me disent, moi stressé pas du tout, j’aime mon travail, tout va bien… Pourtant quand je les écoute, moi je suis stressées haha. On a souvent une perception biaisée, quand on aime faire quelque chose ou quelqu’un. Donc savoir s’arrêter et regarder les signes.
Voici quelques questions à se poser :

  • Comment est mon sommeil:
    • Est-ce difficile de m’endormir ?
    • Est-ce que je me réveille souvent ?
    • Est-ce que je me réveille reposé ou fatigué?
  • Comment est ma digestion :
    • Ais-je des ballonnements?
    • Des maux de ventre?
    • Des selles régulières… ce qui veut dire de 2 à 3 par jour… QUOI… ben oui et bien formé
    • Ais-je un désordre du système digestif?
  • Ais-je une bonne cicatrisation ?
  • Est-ce que je fais des migraine ou mal de tête?
  • Comment vont mes os, mes articulations et mes muscles ?
  • Comment est ma patience ?
  • Comment vont mes hormones ?

J’aurais pu continuer avec plusieurs autres questions. En fait le stress va jouer sur tout notre système, il va amplifier nos déséquilibres, et/ou en créer de nouveaux.

Deuxième :

On agit sur le stress, pour moi c’est d’utiliser soit des plantes ou des huiles essentielles pour aider à mieux gérer le stress. Ce sont des outils très efficaces, idéalement qu’on utilise en prévention avant que l’effet du stress n’ait fait son œuvre, d’affecter la santé physique, mentale et émotive, mais on peut aussi les utiliser lors de période de stress, moi ce que je fais en période de stress plus intense, comme avec ce que l’on vit, je les utilise en combiné, et plusieurs fois par jour, autant en diffusion (de cette façon tous dans la maison en bénéficie) que directement sur moi. Je me suis même fabriqué un parfum.

J’aime beaucoup le adaptiv, il est très efficace (je l’appelle le calmeur de pompom, il aide à calmer le système nerveux) et on le retrouve en capsule ou en huile, qu’on peut ajouter à une autre huile dans le diffuseur ou sur soi durant la journée ou le soir au coucher.

Troisième :

C’est de savoir quoi utiliser en fonction de son déséquilibre, pour minimiser les effets négatifs sur notre santé. Parce qu’on est tous différent on a pas les mêmes déséquilibres, donc pas les mêmes recettes.

Est-ce la peau, les hormones, la tête, la digestion (constipation, inflammatoire tel colon irritable, reflux gastrique, ballonnement, …), douleurs musculaires et articulaires, trouble du sommeil, impatience,…et je pourrais continuer, la liste peut être longue des effets néfastes sur la santé du stress.

Si je sais que ma digestion est impliqué, je vais l’aider, moi c’est mon cas, quand je suis stressée c’est directement mes intestins qui me le disent. Zengest m’aide beaucoup et les enzymes digestives (terrazym) et parfoit c’est la peau.

Qu’est-ce qui te parle à toi. Quels sont tes déséquilibres, prend le temps de regarder.

Si tu veux, tu peux me contacter et je pourrai t’aider à y voir plus clair.

Voici un ensemble que j’aime beaucoup qui pourra agir sur différents aspects de la santé et mieux gérer le stress : La santé de base

N’hésite pas à me contacter pour plus d’informations et savoir comment les utiliser. C’est important de les utiliser de la bonne façon pour plus d’efficacité.

Intégrer des outils naturelles dans sa routine de vie est une excellente façon de mieux gérer le stress, d’optimiser sa santé et d’éloigner la maladie le plus loin possible. Et de profiter pleinement de sa vie.

As tu pris ta rencontre exploratoire de 30 minutes en naturopathie? Ça pourrait bien te donner quelques pistes à regarder.

***********

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Sarah Leblanc  ND

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Après s’être sortie de la maladie, elle partage ses connaissances en accompagnant les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids et mieux le gérer, et elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscris-toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
doTERRA La puissance des huiles essentielles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :