Pique – Pique pas

L’été, la chaleur, être dehors, queeeee j’adore… ce que j’aime moins ce sont les moustiques, (maringouin et autres bestioles piquantes) … et encore moins depuis mon séjour au Mexique, il y en a partout et surtout quand on veut aller dans la jungle, le soir pas moyen de laisser une porte ouverte, mais une chance que j’ai eu ma découverte durant mon séjour.

Des moustiques il y en a partout, même en ville et avec les vacances qui approche pour plusieurs, voici quelques trucs et outils pour t’aider à mieux vivre malgré ces petits moustiques.

Que peut-on faire contre les moustiques. Ils sont petits, mais prennent tellement de place… essaie de dormir avec un maringouin dans la même pièce tu vas voir comment ils prennent de la place…

Lors de mon séjour au Mexique j’ai pu expérimenter un produit des plus efficace et non toxique et en plus il sent vraiment bon, il ne sent pas le chasse-moustique, il a une odeur d’agrume et de vanille.

Avant de t’en parler, voici d’autres conseils qui seront certainement très utiles pour éviter d’être « achalé » par ces petits insectes.
• Porter des vêtements longs et clairs
• Éviter de sortir aux heures propices aux moustiques, souvent plus à la tombée du jour. Quand il vient de mouiller, il y en a souvent plus aussi,
• diminué la prolifération des nids à moustiques en éliminant des eaux stagnantes.
• Bien entretenir ses moustiquaires, pour éviter qu’ils trouvent un petit coin pour entrer

Pour toi qui es pressé, voici les liens des 2 produits dont je te parlerai plus bas, parfait pour éloigner les moustiques et pour apaiser si tu n’as pas été assez vite pour mettre le chasse-moustique avant ta sortie.

En spray de 30 ml : https://doterra.me/GZ1NGRmY
En huile de 15 ml : https://doterra.me/oHEbSsTc

Qu’est-ce qui peut attirer les moustiques piqueurs, il n’y a pas de peau à moustiques, mais il y a certains facteurs qui vont les attirer. En voici quelques-uns.


• La production de CO2, de la respiration et/ou transpiration. Ils pourraient les détecter à plus de 50 mètres. Les personnes les plus à risque seraient les femmes enceintes, les personnes en surpoids, celles qui viennent de faire du sport ou encore celles qui boivent de l’alcool, car ils favorisent un rythme cardiaque et de la chaleur corporelle plus élevée donc plus de CO2 rejeté.
• Les odeurs corporelles, en particulier la sueur, car elle dégage de l’acide lactique, des substances qui les attirent.
• Les bactéries de la peau, certaines compositions bactériennes vont plus attirer les moustiques que d’autres.
• Les gens qui portent des couleurs sombres ont plus de chances de se faire piquer que ceux qui revêtent des couleurs claires. Seulement lorsque le moustique se trouve à moins d’un 1m50.
• On pense que la lumière les attire, mais très peu de moustiques le sont,
• La hauteur aurait aussi un impact, seulement si vous êtes à plus de 7 mètres vous avez moins de risque, ça n’aide en rien quand on est dans le bois,
• La proximité, c’est-à-dire, que si vous êtes au centre d’un groupe vous avez moins de risque d’être piqué. Les moustiques arrivent de l’extérieur, et ils vont au plus proche, les gens en périphérie du groupe.

Maintenant qu’on sait ce qui les attire, qu’on a des trucs pour se protéger, comment mieux se protéger avec des chasse-moustiques, car je me vois mal me promener avec un net sur la tête ou l’été ou dans le sud avec la chaleur avec des vêtements longs.


Il y a différents choix qui s’offrent à nous.
• Beaucoup de gens utilisent encore des chasse-moustiques chimiques qui contiennent du DEET. Ce sont des produits qui sont dangereux pour la santé des gens. Des recherches ont montré l’effet de toxicité sur le système nerveux.
• D’autres en utilisent des plus naturels, on connait la citronnelle et l’eucalyptus citronné qui a une certaine efficacité.
• J’ai trouvé un produit encore plus efficace. J’ai pu l’expérimenter durant mon séjour au Mexique, dans la jungle, sur la plage et en ville, et bebye moustiques … comparativement à des amies qui avaient d’autres produits et qui se sont fait attaqués par les maringouins et autres bestioles volantes… j’ai été très malheureuse quand j’en ai manqué vers la fin de mon séjour. Ne faites pas comme moi, ayez-en d’avance.


P.S. C’est aussi un produit qui est très efficace pour apaiser la douleur de la piqure si tu as oublié de t’en mettre avant et que l’inévitable est arrivé… que tu t’es fait piquer.

Pour moi c’est un produit essentiel quand on veut profiter de notre été ou de nos vacances. Il se nomme Terrashield.

Il se décline en 2 variétés, le spray de 30 ml qui est très pratique en randonnée, en camping et avec les enfants, car il est déjà dilué, et en huile de 15 ml qu’on pourra utiliser sur la terrasse ou à l’intérieur, il y a toujours un moustique qui arrive à entrer et nous empêcher de dormir, de souper tranquille ou de relaxer, on pourra l’utiliser en diffusion ou sur soi …
Il contient : ylang-ylang, bois de cèdre, cataire, eucalyptus citronné, litsée, arborvitae, cyprès de Nootka et absolu de gousses de vanille. Ensemble, ces huiles créent un léger parfum frais d’agrumes vanillé. Et une protection contre les moustique très efficace.
L’huile de tamanu est une des 2 huiles de support, et elle a les propriétés d’être apaisante, adoucissante, protectrice et régénérante. Et, grâce à l’initiative Co-Impact Sourcing® de dōTERRA, la fabrication de cette huile contribue à la subsistance des cueilleurs du Madagascar.


Ma découverte chasse-moustiques est le terrashield, tu vas le trouver ici :
En spray de 30 ml : https://doterra.me/GZ1NGRmY
En huile de 15 ml : https://doterra.me/oHEbSsTc


Psst : pour le mois de juin vous avez la promotion de 4 cadeaux avec un 200pv (faites vos réserves de chasse-moustique pour l’été), contactez-moi pour découvrir quels autres produits pourrait t’aider à mieux vivre ton été ou tes vacances.

Fait intéressant :

  • Ce sont les femelles qui vont piquer pour avoir les nutriments retrouvés dans le sang pour la ponte de leurs œufs, et non pour se nourrir, ils se nourrissent de nectar.
  • D’où vient le mot maringouin. « En fait il dériverait d’un mot sud-américain véhiculé par les explorateurs surtout Français, avant d’être adopté par les francophones d’Amérique, notamment au Québec. Il aurait été emprunté à des langues tribales brésiliennes, celles des Tupis et des Guaranis, dont les mots marvi, maruim et mbsarigui étaient accolés à la dénomination de ces insectes. Encore aujourd’hui, au nord du Brésil, on appelle ces derniers maringouy,” » (tiré du site mauditfrancais.ca)

Sarah, ta naturopathe équilibrée

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe, massothérapeute agréée et conseillère en huiles essentielles avec doTERRA. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**L‘auteure n’est pas médecin, ces articles sont des informations générales,  ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments, produits ou faire les exercices parlés dans les articles et des réactions de notre corps. 

**Il n’est pas recommandé de prendre des produits naturels sans un bon accompagnement. Ce n’est pas par ce que c’est un produit naturel qu’il ne peut pas causer de problème.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sarah pour avoir un accompagnement sérieux. En présence, par skype, zoom ou messenger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :