Que cette année se termine avec de la douceur en soi

Je sais il y a bien longtemps que je suis venu écrire. Tellement de chose se sont passées dans ma vie, de belles choses. Me voici, en cette fin d’année pour vous souhaite une magnifique belle dernière journée de l’année avant de passer à la suivant.

***

A chaque année je fais une rétrospective de mon année, et cette année j’ai proposé de la faire avec des amies, nous nous sommes rejoins chez moi ici au Mexique (bien oui je vis maintenant au Mexique pour 6 mois, durant les mois froids de l’hiver du Québec), et avons fait une superbe soirée de passage.

Il reste du temps avant minuit pour le faire. Si tu as le goût, tu pourrais aussi le faire après, tout est dans les possibles

Voici les 3 exercices que j’ai fait faire et que j’ai fait :

Prend toi un papier blanc, ligné ou pas, de couleur ou pas, pour dessiner ou pas, crayons de couleur, stylo, a mine, feutre, cire, ce qui te plait et ce que tu as sous la main.

Pour faire l’exercice, tu peux écrires, dessiners, peut importe, choisi ce qui te parle.

Tu peux aussi faire une petite méditation de 3 ou 5 minutes avant chacun des exercices pour te centrer.

1- Comment a été ton année, ce qui c’est passé, les émotions, tout, positif ou négatif, les apprentissages fait, ce qui n’a pas été fait et que tu aurais aimé faire.

2- Que ne veux-tu pas amener en 2022, et reste dans le langage positif, que veux tu laisser ici dans l’année 2021 (situation, énergie, émotion). Ex. Je ne veux plus être triste. Écrire plutôt, je veux laisser en 2021 ma (la tristesse qui m’habite). Ici on veut éviter les  » ne pas  »
À la fin, dessine un ou plusieurs(comme tu veux) gigantesque coeur sur ta feuille, qui englobe tout, car ce sont peut-être des choses qu’on ne veut plus, mais on veur quand même y mettre de l’amour)

Après chacun des 2 premiers exercices, tu peux choisir de garder ce ou ces papier, de les déchirer et les jeter au recyclage ou les brûler et les redonner à mère nature elle saura les recycler.

À toi de voir ce qui te parle. Tout est bon

3- Que veux tu pour ton année 2022 (no limite). Situation, émotions, énergie. Et pour cette feuille je t’invite à la garder, c’est un  » work in progress  » regarde la de temps en temps, ajoutes y des choses ou simplement la garder à quelque part et regarde la à la fin de 2022 pour voir ce qui a été accompli et ce qui a changé. Ici c’est l’espace de Tout les possibles sont possibles

Avant le dernier exercice(3e), tu peux aussi faire une petite méditation et te visualiser avec quelle émotion tu veux avoir(être) à la fin de 2022 et laisser ton corps la placer à quelque part en toi.

Quand tu auras des moments moins positif, des moments avec des nuages, tu auras cet encrage ou retourner et remonter tes énergies et t’aider à retrouver une vibration plus haute.

Moi j’ai proposé a mes participantes d’aller se choisir une odeur pour les accompagner durant leur questionnement. Voici ce que j’utilise : https://bit.ly/3EBcR3P
Avec un petit lunch et une bouteille de pétillant pour fêter la dernière question 🙂
Tout le monde est bien concentré, c’est beau de les voir

**************

Je t’offre également une petite prière de fin d’année, qu’une amie m’a partagé, de LIBERATION dans l’énergie afin de laisser en 2021 et ne pas amener en 2022 des énergies, émotions, situations que tu ne désires plus.

Tu peux te trouver un coin tranquille pour la dire à voix haute aussi.

*********

« Je laisse partir pour créer de la place pour du meilleur

*Je laisse partir tout ce qui ne me correspond plus.

*Je laisse partir mes anciennes croyances basées sur la peur ou la culpabilité.

*Je laisse partir tous les chagrins et toutes les déceptions de mon enfant blessé.

*Je laisse partir toute personne ne vibrant plus à la même fréquence que moi.

*Je laisse partir les faux-semblants (les miens et ceux des autres).

*J’accepte que ce que je cherche est déjà dans le « maintenant ».

*Je laisse partir toute partie en moi blessée, détruite et souffrante.

*Je laisse partir ma noirceur et je laisse rentrer la lumière de guérison à la place .

*Je laisse partir tous les espoirs que j’avais construits et tous les projets qui n’ont jamais marché pour m’ouvrir à de nouvelles propositions plus adaptées à ce que je suis devenue.*

*Je laisse partir le chagrin de tous mes ancêtres que j’avais invité à rester en moi, portant dans mon propre corps, comme une sépulture, leurs mémoires déchirées au nom de la fameuse loyauté familiale.

*Je laisse partir toutes les culpabilités de mes anciens karmas parce que je choisis de me pardonner au lieu de me punir.

*Je laisse partir le désarroi et les peurs de mon enfant intérieur en m’occupant de lui donner ce qu’il n’a jamais reçu.

*Je laisse partir toute distorsion en moi, toute partie non alignée et malade.

*Je laisse partir la tristesse pour la remplacer par la joie.

*Je laisse partir le désespoir pour me nourrir d’espoir.

*Je laisse partir l’intolérance et l’impatience et les remplace par la sagesse et le détachement.

*Je laisse partir toutes mes peurs pour les remplacer par tout l’Amour qui m’habite. »

Via la page Hawwâh Source deVie

je te souhaite une magnifique fin d’année et une belle nouvelle année.

On a peut-être pas toujours le choix des situations, mais on a tous le choix de la façon dont on vie les choses et de la durée dont on vie l’émotion, la situation. Une chose que j,ai retenu de mes dernières années c’est que j,ai le choix de comment je veux vivre ma vie, tout en étant dans le respect de moi et des autres.

Au plaisir de vous parler plus souvent en 2022. Ça fait partie de mes objectifs 🙂

Sarah

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe, conseillère santé en huiles essentielles avec doTERRA et les plantes nature sunshine et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi à ses 2 groupes privés :
En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
Je découvre quoi faire avec mes huiles
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**L‘auteure n’est pas médecin, ces articles sont des informations générales,  ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments, produits ou faire les exercices parlés dans les articles et des réactions de notre corps. 

**Il n’est pas recommandé de prendre des produits naturels sans un bon accompagnement. Ce n’est pas par ce que c’est un produit naturel qu’il ne peut pas causer de problème.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec Sarah pour avoir un accompagnement sérieux. En présence, par skype, zoom ou messenger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :