Un bon système immunitaire pour les fêtes-partie 2

Comment as tu trouvé mes conseils d’hier. Assez simple, encore faut-il le faire, le principal obstable, je sais, c’est le temps, mais avec de la planification on y arrive.

Allez-y progressivement. Besoin d’aide contacte moi je pourrai t’aider à prioriser.

Voici ma partie 2 : Système digestif et quelques outils que j’utilise et recommande à mes clients

Le système digestif, c’est bien beau manger de bons aliments, bio ou non, prendre le temps, trouver du temps pour cuisiner de bon repas, mais si tu ne digères pas, et bien c’est comme si tu ne mangeais pas. C’est plate comme ça. Et en plus, comme tu digères mal ça créer de l’acidité, et on sait que les maladies se développe dans un terrain acide. Et replus, tu te retrouve en manque nutritionnel. C’est pas cool ça.

Comment je le sais, j’ai beaucoup de gens dans mon bureau qui me disent bien manger et avoir quand même des symptômes de déséquilibres de la santé. Et c’est quoi un symptôme de déséquilibre de la santé, je te reviens prochainement avec ce sujet. (Fais moi y penser si j’oublie).

  • Bien digérer nos aliments
    • beaucoup de gens, même s’ils n’ont pas de problèmes digestifs apparents, digèrent mal les protéines (quelques symptômes : mauvaise cicatrisation, fatigue, système immunitaire faible, trouble d’hypoglycémie, … )
      • en clinique je demande à mes clients, comment se passe la digestion et tous, sauf ceux qui ont un problème à ce niveaux, me disent pas de problème, mais quand je leur fais remplir mon petit questionnaire, plusieurs symptômes de déséquilibre du système digestif ressort.
    • Pourquoi on digère mal, le stress, la fatigue, la pollution, l’intoxication (parasite-mycose-métaux toxique), le manque nutritionnel et d’enzyme pour la digestion
    • Comment aider :
      • l’ajout d’enzymes digestifs en capsules ou d’huiles essentielles aidera  à faciliter le travail lors des repas, surtout durant les fêtes.
  • Et bien éliminer
    Même si tu manges bio et équilibré, même si tu digères bien, mais que tu élimines mal, tu fragilises ton système immunitaire, en t’intoxiquant.

    • Savais-tu qu’on devrait faire de deux à trois selles par jour. Un transit digestif est entre 18 et 24 heures
      • Voici un petit test que tu pourrais faire pour connaitre ton transit. Prend 2 c soupe de graines de sésames blanches, note l’heure à laquelle tu les prends et note l’heure à laquelle tu les revoies. (Et si tu veux, communique moi ton résultat, on regardera ensemble quoi faire.)

L’intestin (le gros), c’est comme une poubelle. il accumule le reste du bol alimentaire en attendant de l’éliminer. Et, à l’image d’une poubelle, ça t’es peut-être déjà arrivé de laissé une poubelle durant l’été durant une grande chaleur, à l’intérieur, je te laisse imaginer ce que ça donne. Tes intestins, c’est pareil, c’est un milieu chaud et fermé,  propice à la prolifération de mauvaises bactéries, ce qui diminue les bonnes bactéries, fragilise les parois intestinales et laisse passer des toxines qui ne devraient pas s’y retrouver, donc affaiblit le système immunitaire, en plus de créer beaucoup d’autres troubles de santé, comme migraines, maux de tête, douleurs musculaires ou articulaires, troubles inflammatoires, etc.

      • L’utilisation de suppléments de fibres solubles et non solubles aidera à mieux éliminer et éviter les toxines qui s’accumulent.
        Comme : le loclo ou *l’ultrabiome

Avoir un bon système digestif est essentiel à la santé, et aux système immunitaire. On aurait plus de 70% de notre système immmunitaire qui serait fabriqué dans nos intestins, une autre  raison d’en prendre soin.

Saviez-vous qu’on appelle aussi notre intestin le 2ie cerveau…

Es-tu prêt pour la 3ie partie? Je te reviens rapidement avec la suite.

Sarah, ta naturopathe et massothérapeute équilibrée

*Tu aimerais de l’accompagnement pour améliorer ton transit et ton système immunitaire, je t’invite à me contacter pour te trouver une place dans mon horaire.

En santé- pour la vie 

*******

Sarah est naturopathe et massothérapeute agréée. Elle accompagne les gens qui désirent améliorer leur santé, intégrer de nouvelles habitudes, perdre du poids ou mieux le gérer, elle leur permet d’ancrer leur changement pour qu’il soit durable. Un pas à la fois.

Contactez-la :
418-929-3042 //mosaiksante@gmail.com

Suivez-la :
Blogue : Ne manque rien, inscris-toi
Facebook : @mosaik-sante
(Inscrit toi au groupe privé : @En santé-pour la vie avec Mosaik Santé
LinkedIn : sarahleblanc

Outils pour améliorer et maintenir votre santé naturellement ?
Renseignez-vous pour économiser de 10 à 25% sur l’achat de produits de qualité supérieure
Nature sunshine Des solutions naturelles pour la santé.
Mon gym en ligne Pour bouger bien accompagné
doTerra La puissance des huiles essentielles

*****

**Ces articles sont des informations générales, ils ne sont en rien des diagnostiques, vous êtes seul responsable de vous assurer que vous pouvez consommer les aliments ou faire les exercices parlés dans les articles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :