Renforcer son système immunitaire simplement

Il fait froid, on a des variations de températures, et c’est le temps des grippes et de la gastro.
Le manque de soleil et la fatigue peut se faire plus ressentir et pour plusieurs les maux de dos se font plus persistants.

Comment faire pour renforcer ton système immunitaire et avoir une bonne barrière aux virus et bactéries efficace. La solution est très simple.

L’alimentation, les compléments alimentaires les huiles essentielles et les plantes.

Notre alimentation et notre digestion est notre première défense contre les envahisseurs, tel virus et bactéries. En diminuant les aliments acidifiants, comme :

  • le jus d’orange le matin,
  • les 1-2-3 cafés par jour
  • les viandes rouges en excès
  • l’alcool en excès
  • le sucres et glucides

et vous aurez déjà des points contre ses envahisseurs.

De plus, en augmentant les aliments plus alcalins, comme :

  • les légumes
  • les protéines maigres, comme le poisson et le poulet, ainsi que les protéines végétales
  • Boire beaucoup d’eau (le corps en est quand même constitué de plus de 70%)
  • Bien dormir

Au lieu de commencer votre journée avec un grand verre de jus d’orange, mangez le fruit avec ses fibres, ce sera moins acidifiant que le jus. Je sais, le jus en particulier le jus d’orange fait partie de vos vies depuis tellement de génération, les compagnies ont très très bien fait leur travail publicitaire, en rendant le jus d’orange essentiel.

Le café est très acidifiant pour le système. Vous y tenez, prenez le plus tard, même gardez le pour la fin de semaine, vous le savourerez pleinement. C’est souvent plus une habitude qu’un vrai besoin. Si vous en avez besoin pour le réveil, vous auriez avantage à regarder votre sommeil et l’améliorer ou travailler vos surrénales.
Le saviez-vous, ça prend 3 jours pour se débarrasser de l’effet du café dans le corps.

On consomme beaucoup de chose par habitude, sans se poser la question si on en a vraiment besoin et c’est rarement des aliments qui sont bons pour soi. J’ai pas souvenir qu’un client m’ait déjà dit, ouf je suis pas capable d’arrêter demanger des carottes.

Une autre façon de s’aider c’est de prendre des bonnes bactéries. Les probiotiques. Mais il faut en prendre de bonne qualité, peu importe ce que vous prenez, tant qu’à payer, ça prend de la qualité. Au moins 10 milliards par jour, minimum.

Autre chose, même si on mange bien, le stress, le manque de temps fait qu’on ne mange par toujours bien ni équilibré, donc nous manquons de vitamines et de minéraux.
Avec résultat que le corps n’a pas une efficacité optimale.  Il manque de bon outil et soldat pour se défendre efficacement contre les virus et bactéries.
C’est pour cela que 
dans la période la plus intense, de septembre à avril, je recommande de prendre un complément de vitamine et minéraux, et des probiotiques à tous les jours. Ceci renforcera votre le système immunitaire.
Et pensez à la qualité, c’est essentiel si vous voulez de bons résultats.

Les maladies se développent dans un système qui est acide. Donc en diminuant notre acidité vous vous donnez plus de chance de vous défendre contre les virus, bactéries et autres envahisseurs.

Voici mes autres outils pour aider le corps à se défendre. Il existe plusieurs huiles essentielles qui ont la propriété anti-bactérienne, anti-microbienne et anti-virale.

Le onguard et le thym seront d’un grand secours, j’ai aussi une super recette qui aidera votre système immunitaire à se défendre.
Et c’est très important de le faire à tout les jours en diffusion et ou en application, sous les pieds c’est très efficace. Et si l’envahisseur c’est pointé le nez chez vous, allez y activement, à toute les heures durant au moins 12 heures (évidemment ne pas se lever la nuit pour le faire) le sommeil est très important pour un bon système immunitaire fort et effficace.

Bonne santé
Contactez-moi pour toutes informations.
Sarah votre coach santé
418-929-3042 // mosaiksante@gmail.com
http://www.mosaikvitalite.usana.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :