Bon jeudi,
Savez-vous lire les étiquettes.
Readers Digest a écrit un article sur le sujet. Je vous mets une partie de l’article et le lien plus bas.
Très peu de gens consomment suffisamment de fibre et de protéines, et trop de gens consomment trop de glucides (sucres) même si ce sont de bon sucres.
Soyez conscient qu’il est important de manger plus de fibre, de protéine et de diminuer la quantité de sucre. Vous améliorerez votre santé et vous aurez moins de douleur ou trouble musculaire et articulaire.
Pour les fibres : assurez-vous qu’il y en ait au moins 3gr par portion. Et gardez en mémoire que vous en avez besoin au moins de 25gr, et même plus. Les fibres aide à diminuer le cholestérol, aide à la glycémie améliore la digestion et l’élimination et plus encore.
Pour les protéines : assurez-vous que vous ayez plus de protéine que de glucide (à moins que ce ne soit des glucides à faible indice glycémique). Tout votre corps est fait de protéine, vos muscles et même vos cellules . Quand je fais mes groupes de transformation santé In form ce qui est frappant, c’est que la majorité des participants ne consomment pas assez de protéine. Ce qui contribue à moyen et long terme à la fatigue, et a diminué la capacité du corps de se régénérer et une difficulté de perdre du poids et autres problèmes.
Pour le sel : Le sel contenu dans les aliments préparés est habituellement du sel chauffé, donc nuisible pour votre santé. Si vous consommez des aliments déjà préparés, que le sel soit non chauffé ( à ma connaissance je n’en connais pas, sauf si ce n’est pas cuit) vous aurez tous les bons minéraux du sel. Chauffé le sel, éliminent les bons minéraux contenus, c’est pour ça que vous devez ajouter le sel après la cuisson.
Bonne lecture et bonne découverte.
Sarah (votre coach santé)
Au plaisir de vous aider.
mosaiksante@gmail.com
*Pour votre information, vous pouvez trouver la fiche nutritionnel pour chaque aliment, transformé ou non. Dans la barre de recherche, cliquer » le nom de votre aliment » et le mot » nutritionnel « . Et vous aurez toute l’information sur l’aliment.
****
Voici une partie de l’article du Reader Digest, le reste est sur leur site.
NUTRITION : COMMENT DÉCODER LES ÉTIQUETTES NUTRITIONNELLES?
Les étiquettes nutritionnelles vous dévoilent une mine d’informations. Ces renseignements vous permettent de connaître le caractère nutritif d’un aliment. Ainsi, vous ne serez plus dupé par les arguments marketing des produits alimentaires. Voici ce que vous avez besoin de savoir pour décoder l’information nutritionnelle écrite en petits caractères.
PAR ALISON KENT

Santé Canada recommande de limiter la consommation quotidienne de sel à 1 500 mg, soit un peu plus d’une demi-cuillère à café.
LE SODIUM
Santé Canada recommande de limiter la consommation quotidienne de sel à 1 500 mg, soit un peu plus d’une demi-cuillère à café, et de ne pas dépasser 2 300 mg. Pour mériter la mention « sans sodium », un produit doit contenir moins de 5 mg de sel par portion. Évitez de consommer des aliments qui en contiennent plus de 360 par portion.
LES GLUCIDES
Le nombre représente ici la somme de sucre, d’amidon et de fibres contenue dans une portion. Si la teneur en sucre et en fibres doit être indiquée sous la rubrique « glucides », les fabricants de produits alimentaires ne sont pas tenus de préciser la quantité d’amidon. Ce dernier, comme le sucre, procure l’énergie nécessaire au bon fonctionnement du cerveau et des muscles, tandis que les fibres sont considérées comme des glucides non solubles, bénéfiques pour la santé. Visez une consommation quotidienne de glucides d’environ 300 g.
LES FIBRES
Pour répondre aux recommandations de Santé Canada, la mention « source de fibres » sur un emballage signifie que la portion contient au moins deux grammes de fibres ; « source élevée de fibres » qu’elle en contient au moins quatre grammes ; et « source très élevée de fibres » au moins six grammes de fibres par portion. Visez une consommation quotidienne de 25 g.
LES SUCRES
Les grammes de sucre indiqués sur l’étiquette cumulent les sucres raffinés – c’est-à-dire des sucres ajoutés – et les sucres présents naturellement dans l’aliment, comme le fructose contenu dans les fruits ou le lactose dans le lait. Autant que possible, choisissez des produits contenant des sucres naturels plutôt qu’ajoutés. Aucune VQ n’a encore été déterminée pour les sucres, mais Santé Canada propose de l’établir à 100 g.
LES PROTÉINES
Les protéines sont une source d’acides aminés, indispensables à la construction et au maintien d’un corps sain. Elles contribuent également au sentiment de satiété. Un adulte a besoin en moyenne de 0,8 g de protéines pour chaque kilo de sa masse corporelle ; un adulte de 68 kg aura donc besoin d’environ 55 g de protéines par jour.
Read more at http://selection.readersdigest.ca/cuisine/nutrition/nutrition-comment-decoder-les-etiquettes-nutritionnelles
****
J’espère que ça vous a aider à mieux comprendre et conscientiser ce que vous mangez
Sarah
Massothérapeute agréée et naturothérapeute
Propriétaire de Mosaik-Santé
Conseillère Usana, NSP
linkedIn : sarahleblanc
Vitalité : http://www.mosaikvitalite.usana.com // http://mosaikvitalite.mynsp.com/
Votre commentaire