Ce sont des acides gras polyinsaturés essentiels à notre santé. Pour la santé physique, cardiaque et mentale. Elles sont également d’excellent anti-inflammatoire et aurait un effet anti-cancer. Les sportifs, ceux qui ont des troubles inflammatoires, auraient avantage à en consommer davantage.
Par contre comme notre corps ne peut les fabriquer, nous devons nous les procurer dans l’alimentation ou en complémentation.
Donc, où les trouver.
Il y a 2 sortes d’oméga 3, de sources végétales qui sont bonnes pour la peau et celles d’origine animale plus efficace pour le cerveau.
On retrouve celle de source animale, qui sont les » AEP » et l’ADH, surtout dans les poissons en particulier le saumon sauvage, le maquereau, la sardine, le hareng et le thon et fruits de mer.
Et celle de source végétale, qui sont les » AAL » se retrouve surtout dans les noix de Grenobles, graines de lin (moulues), graines de chia (moulues), graine de chanvre, les graines de radis (germées, crues),
Combien en avons-nous besoin ? De nombreux chercheurs évaluent à 500 mg l’apport nécessaire en acides gras oméga 3 pour un adulte.
Particularité: Faites attention, les oméga 3 sont fragiles à la chaleur et à la lumière. Ce qui veut dire qu’elles sont détruites lorsque chauffés à plus de 100 degrés et s’ils sont exposés à la lumière.
Vous les prenez en compléments ? Assurez-vous d’avoir de la qualité, qu’ils soient dans des bouteilles opaques, qu’ils n’ont pas été sous de gros néons et surtout qu’ils soient exempts des métaux pour ceux qui proviennent des huiles de poisson.
Si vous en voulez de bonnes qualités. N’hésitez pas à me contacter. Il me fera plaisir de vous conseiller.
À bientôt
Sarah
Massothérapeute agréée et naturothérapeute
Propriétaire de Mosaik-Santé (Massothérapie et naturopathie en clinique et en entreprise)
Votre commentaire